Un site « responsive », pour quoi faire ?

//Un site « responsive », pour quoi faire ?

Double impact: pour les utilisateurs de mobiles/tablettes et pour le référencement SEO

Adagio Formation a anticipé ce virage technologique avec son site responsive et en proposant des formations vous permettant, à vous aussi, de faire évoluer votre site et de vous distinguer ainsi de vos concurrents négligents

 

Site Responsive

Un impact déterminant pour les utilisateurs/visiteurs de votre site

Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs consultent votre site web depuis leur mobiles, smartphones, Iphone, tablettes. C’est plus qu’un début de tendance, la pratique se généralise, le réflexe ‘coup d’oeil rapide sur le mobile’ devient compulsif !
Si votre site n’est pas adapté, la sanction est aussi immédiate qu’expéditive… c’est le zap ! Votre visiteur vous abandonne avec, en prime, une image assez négative de vous, de votre société. Vous êtes, consciemment ou inconsciemment, tagué « has been ».
Ainsi, faire un effort d’adaptation de votre site en version adaptée pour les mobiles et tablettes est devenu incontournable. Certaines solutions CMS (Content Management System) comme WordPress proposent déjà des thèmes « responsives » ce qui impliquera que le site s’affichera de manière adaptée à la plupart des appareils et types d’écrans.

L’impact sur le référencement SEO de votre site

Depuis le 21 avril 2015, Google privilégie dans ses pages de résultats de recherche (SERP: Search Engine Results Page) les sites ayant une version mobile/tablette ou étant adaptés/responsive pour ces appareils/devices.  Les sites « non adaptés » à l’utilisation via des smartphones ou tablettes se retrouvent ainsi tout bonnement sanctionnés par un déclassement dans les SERP et les sites « modernes », eux, sont clairement mis en avant.
Cela a donc un impact sur vos retours sur investissements, à commencer par la réalisation du site. En effet, la réalisation d’un site est un investissement important quelque soit votre activité. Via le référencement, vous pouvez bénéficiez, à l’issue d’une lutte concurrentielle parfois acharnée, d’une précieuse visibilité qui fera la différence.

Formation ou prestation ?

Adagio Formation vous propose les formations nécessaires et adaptées à vos besoins concernant l’adaptation (ou la création) de votre site responsive (qui s’adaptera en fonction de l’appareil depuis lequel il est consulté) ou, si vous préférez, d’un site mobile réservé à la consultation exclusive depuis des appareils mobile ou tablettes. Via le plan de formation de votre entreprise, tout ou partie du financement de ces formations pourra être prise en charge par votre OPCA ce qui devrait vous permettre de faire cette nécessaire adaptation technologique pour un prix très réduit, voire gratuitement.
Si vous n’avez pas le temps et/ou ni l’envie de partir en formation, nous pouvons vous proposer, via Adagio Conseil et Services, d’effectuer pour vous la prestation d’adaptation de votre site web.

Bref, vous l’avez compris, l’enjeu est important et nous nous proposons de vous accompagner dans cette évolution. Alors, plus d’hésitation, contactez-nous !

2017-08-09T02:26:14+00:00 3 mars 2016|

Laisser un commentaire