Formation Continue en Entreprise: Le plan de formation pour financer vos besoins

//Formation Continue en Entreprise: Le plan de formation pour financer vos besoins

Plan de formation continue des entreprises

S’adapter aux évolutions technologiques

« L’employeur doit assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi, au regard notamment des évolutions technologiques. Pour cela, il doit leur proposer des formations prévues dans le cadre du plan de formation de l’entreprise. » – Source: https://www.service-public.fr

Adagio Formation répond aux besoins des entreprises quant à la nécessité de maintenir les capacités de leurs employés à occuper leur emploi « au regard des évolutions technologiques ». Et, tout particulièrement dans les domaines du Webmastering et Webmarketing, force est de constater que l’évolution technologique est constante et finalement très « impactante » sur l’activité de l’entreprise. En effet, pour toute entreprise, négliger son site, sa présence et son action sur les réseaux sociaux pourra souvent, par manque de compétence, engendrer un manque à gagner, des soucis de sécurité ou encore de e-reputation.

Pas d’obligation mais une forte incitation

« Le plan de formation de l’entreprise est un document qui rassemble l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur pour ses salariés.
La loi n’oblige pas l’employeur à mettre en place un plan de formation, mais il y est fortement incité.
Le plan de formation présenté par l’employeur distingue 2 types d’actions de formation : les actions d’adaptation au poste de travail ou liée à l’évolution ou maintien dans l’emploi, et les actions de développement des compétences. » – Source: https://www.service-public.fr

Une incitation basée essentiellement sur le bon sens: évoluer ou « être à la traîne », se laisser déborder … tel est la problématique, tel est l’enjeu !

Un financement systématique pour ce type de formation continue ?

Dans la mesure ou les quelques conditions énumérées sont respectées (pour plus de détails, consultez https://www.service-public.fr) et que l’entreprise est affiliée à un OPCA (organisme paritaire collecteur agréé), le financement est quasiment systématique.

Alors, plus d’hésitation ! Contactez-nous pour faire le point sur vos besoins en formation webmastering et webmarketing, Adagio Formation est là pour vous accompagner.

2017-08-09T02:26:14+00:00 19 avril 2016|

Laisser un commentaire