Bonne année 2018 !

//Bonne année 2018 !

Adagio Formation vous souhaite ses meilleurs voeux pour l’année 2018 !

A l’occasion de cet article consacré aux voeux pour 2018, nous reviendrons sur l’année 2017 pour en faire un bilan rapide, puis nous verrons plus précisément sous quel signe et tendance générale s’inscrit notre organisme de formation pour 2018. Nous verrons enfin que cette nouvelle année sera aussi un tournant pour la société Logzine qui proposera du conseil en stratégies digitales et autres prestations en plus de l’activité de formation.

Un bilan positif et surtout qualitatif pour 2017

L’année dernière, notre organisme de formation a connu une montée en puissance en terme de qualité.
En effet, bien que cette recherche constante d’amélioration de la qualité de nos prestations de formation continue faisait partie de notre ADN et de nos préoccupations, elle a trouvé une résonance avec la législation française qui a durcit encore les critères.
L’apparition du Data-Dock dans le paysage a contraint, via les 21 critères qualité, nombre d’organismes à se mettre en conformité afin de pouvoir obtenir (ou maintenir), pour leur clients, la possibilité de financement par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).
C’est ainsi qu’à l’été 2017 Adagio formation était inscrit au Data-dock et « référençable » (lire notre article: Data-dock: LOGZINE – Adagio Formation est désormais référençable ! ) c’est à dire à même de proposer des formations finançables (pouvant être prises en charge par les OPCA) à ses clients.
Puis, Adagio Formation est passé du statut de « référençable » au statut de « référencé » dès le dernier trimestre 2017. C’est à dire que nous avons pu dispenser quelques formations financées et ainsi être référencé auprès des OPCA concernés.
 
Data-dock Logzine Adagio formation référencable UNE

Une année 2018 placée sous le signe du digital learning

Le travail effectué sur la qualité des formations portait aussi bien sur les cursus dispensés en présentiel qu’à distance (FOAD). Si bien que nous avons tout naturellement ouvert (ou plus exactement ré-ouvert) la section FOAD et que nous allons encore accentuer cet effort vers le digital learning en 2018.

Ouverture de la section FOAD -Formation Ouverte A Distance

Les dernières formations de fin 2017 comportaient ainsi tout ou partie de modules/cursus dispensés à distance. Cela offre plus de souplesse en terme disponibilité, qu’il s’agisse du formateur ou des apprenants. De plus, cela à aussi un impact indirect sur le coût global de la formation. En effet, c’est au niveau des frais, de déplacement notamment, que la note s’allège.

Mise en place et systématisation du Learning Management System (LMS)

La tendance, en terme de formation continue, va vers la dématérialisation ou digitalisation des supports de cours, documents, exercices, etc. Ce qui a pour effet de rendre les cursus plus « souples » et moins contraignants en terme d’assiduité « présentielle » (se déplacer sur le lieu de formation).
Nous envisageons même de proposer certains modules exclusivement accessibles en digital learning (via les LMS / la FOAD). Cela implique donc d’adapter certaines formations actuelles mais aussi, pourquoi pas, d’en créer de nouvelles, plus adaptées au digital learning.
C’est notre bonne resolution pour 2018, vous proposer plus de formations adaptées à vos besoins en terme d’acquisition de nouvelles compétences mais aussi adaptées aux nouveaux modèles de « consommation » de la formation continue.
Mais ce n’est pas tout, 2018 sera aussi une année « charnière » pour notre société.
 

formation SEO référencement Toulouse

La formation SEO,… bientôt disponible en module 100% FOAD – Digital Learning !

Logzine 2.0: de nouvelles prestations de conseil & services

Nous nous avons constaté, courant 2017, que de nouveaux besoins se faisaient sentir auprès de nos clients. Ainsi, le conseil et l’accompagnement que nous proposions déjà depuis la création de notre entreprise, sont des prestations qui ont connu un succès tel que nous envisageons désormais d’y mettre les moyens nécessaires afin de répondre à la demande croissante.
Aussi, nous allons, sinon créer, tout du moins remettre au gout du jour, le site logzine.fr, notre site « institutionnel » qui proposera très bientôt toute une gamme de prestations articulées autour des grands axes conseil et prestations digitales (réalisation de site, campagnes de référencement SEO, stratégie liée au réseaux sociaux – Social Media Marqueting, campagne d’email marketing ou search engine marketing – Adwords, etc).
Cela faisait déjà partie de nos bonnes résolutions de l’année passée mais nous avons décidé, en 2018 d’accentuer encore nos efforts, afin de nous positionner dans une démarche d’accompagnement complet de nos clients dans leurs problématiques liées au digital.

Donc oui, plus que jamais, en 2018, Logzine- Adagio Formation sera LE partenaire incontournable de votre réussite, vous pouvez compter sur nous !

2018-01-31T15:32:43+00:00 15 janvier 2018|

Laisser un commentaire